erapaysagistes

Groupe scolaire du Bas Pays - Romainville (93)

Maître d'ouvrage Commune Maître d'oeuvre Badia Berger architectes- era paysagistes Mission Mission Mop Surface 2 330 m² Coût H.T. 7,55 M€ Réalisation 2017 - Aujourd'hui

présentation

Construction d’une école regroupant des maternelles et des élémentaires, jouxtant l’école existante Langevin, et aménagement des cours en fonction des âges.

Les cours successives des cours Langevin existantes à la nouvelle cour élémentaire sont plantées d’arbres et de massifs arbustifs plus ou moins larges autour du bâtiment.

Les cours élémentaires à l’étage sont majoritairement des terrasses bois, animées par de potagers et de nichoirs pour les oiseaux.

Quant à la cour maternelle, elle est rendue ludique grâce à un talus en sol souple agrémenté de jeux divers. Les enfants peuvent observer la biodiversité dans la noue plantée qui infiltre une partie des eaux pluviales, le reste étant infiltré dans un bassin enterré.

 

Un jardin d’ombre au nord-est accueille les personnes se rendant au dojo du rez-de-jardin. Tous les espaces sont accessibles aux PMR.

L’école s’ouvre sur l’espace public grâce à un parvis relié à la venelle existante, qui conduit à l’espace culturel Jacques-Brel

projets

médias

l'agence

Blog

contact